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Unpacking Pinterest’s $150M Series Whatever

Dans un mouvement légèrement surprenant, Pinterest a collecté 150 millions de dollars auprès d’investisseurs privés cette semaine.

Le tour est remarquable pour quelques raisons:

La société est largement invitée à se diriger vers une introduction en bourse début 2018.
Il a rapidement augmenté les revenus de neuf chiffres.
Il a beaucoup plus augmenté dans sa tranche de capital précédente.
Pourquoi l’entreprise peut-être voulu que l’argent n’est pas trop difficile à comprendre. Lorsque les marchés vous offrent beaucoup d’argent en bons termes, vous avez tendance à dire oui. Mais explorons la ronde pendant une minute afin que, lorsque ce décapot particulier finit par déposer, nous serons solides.

La ronde

Les rapports indiquent que les 150 millions de dollars de Pinterest ont été augmentés à leur prix par action précédent. Cependant, l’évaluation de l’entreprise a augmenté plus que vous ne le pensez. Pinterest avait décaissé plus d’équité au cours de l’intervalle, pour citer Bloomberg :

Le dernier cycle de collecte de fonds était en avril 2015, évaluant l’activité à environ 11 milliards de dollars. Parce que le nombre d’actions dans la société a augmenté avec le temps, sa nouvelle évaluation est de 12,3 milliards de dollars, selon Pinterest.

150 millions de dollars représentent une petite partie de 12,3 milliards de dollars. En fait, c’est un peu plus de 1,2 pour cent. Par conséquent, le montant de l’équité que Pinterest a vendu dans son cycle G après la série était incroyablement modeste.

L’injection de capital est également modeste par rapport à l’argent que l’ entreprise avait soulevé précédemment . Cette somme, 1,32 milliard ou moins, s’élève à 1,47 milliard de dollars lorsque vous incluez le plus récent cycle de l’entreprise.

Dans le contexte de 150 millions de dollars, le dernier tour de Pinterest était tectonique. Comme TechCrunch a écrit à l’époque :

Pinterest a confirmé qu’il a rembourré un peu le financement de la série G et qu’il réalise une nouvelle vente secondaire qui permettra aux employés d’encaisser certaines de leurs actions.

Comme l’ a rapporté tout d’abord Re / code , le démarrage du partage social a généré un financement supplémentaire de 186 millions de dollars dans le cadre de son cycle de série G, portant le montant total porté à ce financement à 553 millions de dollars.

En bref: le tour le plus récent de Pinterest est petit par rapport à son évaluation, le capital total élevé à ce jour et son cycle le plus récent. Mais il y a un autre bâton comparatif.

Watch the Disrupt NY Hackathon demos live right here

Environ 750 ingénieurs et designers se sont réunis pour pirater quelque chose de cool, quelque chose de propre, quelque chose d’intelligent. Toutes les équipes ont 60 secondes pour présenter ce qui a fonctionné pendant les dernières 24 heures. C’est un excellent moyen d’expérimenter et de libérer votre créativité.

Donc, sans plus tarder, asseyez-vous et profitez des démonstrations Disrupt NY Hackathon. Et voyons qui va gagner …

 

BuzzFeed hires Twitter’s Jinen Kamdar as its new VP of Product

Jinen Kamdar a passé plus de sept ans chez Twitter, le plus récemment servant de directeur des produits pour les outils multimédias de Twitter. Maintenant, il se joint à une société de presse, à savoir BuzzFeed, où il sera le nouveau vice-président du produit.

Il ne commence son nouveau travail que le lundi 15 mai, il a dit qu’il était trop tôt pour savoir exactement sur quoi il travaillera. Il a dit qu’il était ravi de collaborer avec «tous ces écrivains et producteurs talentueux» chez BuzzFeed et de créer des outils pour «créer non seulement du contenu, mais également apprendre très rapidement comment le contenu fonctionne».

Kamdar, basé à San Francisco, va diviser son temps entre BuzzFeed à New York, Los Angeles et (dans une moindre mesure) les bureaux SF. Il remplaçait Chris Johanesen en tant que vice-président du produit, et il rendra compte à l’éditeur Dao Nguyen. (Johanesen est maintenant le principal responsable du produit qui supervise les «grandes parties» du site Web BuzzFeed).
Passer d’une société de technologie comme Twitter à une société de médias numériques comme BuzzFeed pourrait sembler un grand saut, mais Kamdar a déclaré qu’il y a des traits partagés entre son ancien employeur et son nouveau. (Il est également intéressant de noter que les deux sociétés sont en partenariat, avec BuzzFeed créant des contenus vidéo spécialement pour Twitter.)

« Quand je regarde BuzzFeed, ce qui m’attire, ce sont les choses qui rendent aussi les entreprises comme Twitter spéciales », a déclaré Kamdar. « Ils pensent à tout dans les premiers principes. Parce que c’est un jeu multimédia numérique pur, ils ont essentiellement embrassé Internet et mobile et social de manière incomparable dans l’industrie des médias. « 

On-demand delivery startup Jinn locates $10M in further funding

Jinn, dont le siège social à Londres, l’application de livraison de «l’achat de votre compte» de même heure qui fonctionne actuellement dans l’U.K et l’Espagne, a recueilli 10 millions de dollars en financement supplémentaire. Il apporte totalement augmenté par la société à un modeste 20 millions de dollars par rapport à d’autres joueurs dans l’espace de livraison à la demande.

Le soutien de la banque est le bureau d’investissement familial STE Capital, avec la participation de Samaipata Ventures (le VC espagnol commencé par les fondateurs de La Nevera Roja, le service de commande à la demande vendu à Rocket Internet) et un certain nombre d’autres investisseurs précédents.

Jinn dit qu’il prévoit utiliser l’injection de capitaux pour continuer à croître et «consolider sa présence sur ses principaux marchés». Je comprends que cela signifie que l’accent est mis sur les géographies. Le démarrage connaît déjà le succès, plutôt que de s’étendre nécessairement à de nouveaux pays, et de veiller à ce que davantage de consommateurs dans ces endroits connaissent la marque et la proposition de Jinn. La société affirme également qu’elle a des «marges de contribution positives» sur tous les marchés et devrait être rentable l’année prochaine. Notamment, il a récemment dépassé 1 million de livraisons complétées depuis son lancement à la fin de 2014.

Jinn essaie de transformer chaque magasin local en un entrepôt légalement connecté alimenté par son réseau de messagerie
Similaire à Postmates aux États-Unis et au concurrent local Quiqup, soutenu par Delivery Hero et Rocket Internet, Jinn vous permet de commander n’importe quoi localement pour la livraison – pas seulement de la nourriture.
Vous parcourez simplement l’application basée sur la localisation pour les articles que vous souhaitez acheter, ou entrez votre demande dans un champ de texte de forme libre, et l’un des courriers indépendants du démarrage va au magasin, achète l’article et vous le livre. Un autre facteur de différenciation clé est que le service fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Peut-être, sans surprise, Jinn s’est toujours avérée populaire auprès des étudiants (qui d’autre va faire ça en retard?

Pendant ce temps, le démarrage continue de se propager dans des catégories au-delà des plats à emporter, tels que les épiceries, dont le cofondateur et le PDG Mario Navarro me racontent maintenant 15 pour cent des commandes, contre 5 pour cent il y a un an. Les produits non alimentaires comme la beauté et les produits de santé sont également une cible.

Ces deux catégories jouent dans un récit de livraison à la demande dans lequel des entreprises comme Jinn visent à concurrencer et offrent une alternative à la propre offre d’achat d’épicerie «Prime Now» de même heure ou «Fresh». Au lieu d’avoir un entrepôt central et d’apporter des biens dans la ville, Jinn essaie de transformer chaque magasin local en un entrepôt légalement connecté alimenté par son réseau de messagerie, et qui est beaucoup plus proche de l’endroit où résident les consommateurs.

Cependant, bien que l’application de Jinn vous permet d’acheter des produits de n’importe quel magasin local pour la livraison de même heure, son modèle d’entreprise favorise les partenariats officiels et Navarro dit que la société compte environ 1000 d’entre eux.
C’est parce que pour les achats non partenaires, Jinn accorde aux clients des frais de livraison basés sur la distance et 10 pour cent du prix du panier, mais pour les achats de partenaires, la société charge les clients d’une commission de frais et frais de livraison nettement inférieurs d’environ 25 par Cent du panier.

En d’autres termes, en partenariat avec les commerçants, il en coûte moins à commander via l’application et Jinn génère des marges plus élevées. En retour, les partenaires obtiennent plus de clients envoyés à leur façon et peuvent s’intégrer plus complètement avec l’application Jinn en termes de réception des commandes à l’avance et de gestion des stocks.

Donc, en théorie au moins, ce sont les deux jambes de la troupe de l’offre et de la demande à trois pattes de Jinn. Mais qu’en est-il des conducteurs, vous pourriez demander? Comme d’autres opérateurs dans l’économie dite de gig, le démarrage a fait les manchettes plus tôt cette année quand il a changé la façon dont il paye des courriers, ce qui a entraîné des grèves et une foule de mauvaise publicité (une situation qui n’a pas été aidée par le hasard plutôt désintéressé que Business Insider Les bureaux du Royaume-Uni sont dans le même bâtiment que Jinn).

Navarro a reconnu qu’il y avait des conducteurs mécontents du changement d’un taux horaire à un modèle de paiement par dépôt, ce qui a entraîné la sortie de Jinn. De manière pratique, il a également soutenu que beaucoup préfèrent la flexibilité d’accepter le travail par ordre, où, pourvu qu’il y ait suffisamment de demande et de densité, ils peuvent potentiellement gagner plus d’argent.

Cela dit, contrairement à d’autres entreprises de livraison à la demande, le démarrage ne stipule pas les zones auxquelles les courriers peuvent fonctionner ou lorsqu’ils doivent se connecter. Navarro dit également qu’il est détendu au sujet des conducteurs de Jinn acceptant le travail d’autres sources, y compris les concurrents. Ils sont classés comme indépendants, après tout! À cette fin, on m’a dit que 5 000 courriers sont enregistrés auprès de l’application et environ 1 000 sont actifs sur une base mensuelle.

DeepGraph feeds enterprise sales teams with hyper-targeted warm leads

La meilleure façon de faire croître les ventes est de mieux comprendre les ventes, mais malheureusement, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Kemvi, un startup en phase de démarrage, se lève aujourd’hui pour annoncer DeepGraph, qui aide les équipes de vente à atteindre les bons clients potentiels au bon moment. La société s’est fermée au nord de 1 million de dollars en financement de semences de Seabed VC, Neotribe Ventures, Kepha Partners et un certain nombre d’anges.

DeepGraph explore les sources de données publiques pour identifier les événements de marché pertinents qui pourraient rendre les terrains plus susceptibles d’atterrir avec des clients spécifiques. De là, le système commence de façon proactive avec des e-mails froids structurés pour vérifier les prospects. Si tout va au plan, les équipes de vente d’entreprises sont alimentées par un flux de clients potentiels intéressés qui doivent être fermés.
Behind the scenes, DeepGraph is creating a massive graph that maps business milestones for other companies like product launches, stock fluctuations and turnover. This public information then becomes a leading indicator of the future decisions a business might make. And taken as a whole, DeepGraph can start to identify trends across the data — a falling stock price might, for example, make a company hungrier for services designed to boost sales.

From there it’s just a matter of drafting the right targeted messaging — another thing DeepGraph’s scale will help with. Most situations ultimately become generalizable. Emails to a procurement manager about an auditing tool sent right after a timely procurement scandal would all look nearly identical. And of course Salesforce integrates with DeepGraph so that the two can share contacts and other core data for even greater targeting.

“We want DeepGraph to be the place you spend your time when you’re not in Salesforce,” explained Vedant Misra, CEO of Kemvi, in an interview with TechCrunch.

The company does involve some humans behind the scenes who keep everything running smoothly. These overseas workers are tasked with verifying information and ensuring the background knowledge graph remains reliable and up to date.

DeepGraph, which charges its customers on a per seat per month basis, will be looking to expand with the new capital. The automated sales space is incredibly active with a number of players including Growlabs and Nova AI. DeepGraph is just getting started with its team of six, but it will be interesting to see how the startup performs as it transitions from R&D to sales.