Pokémon GO fitness gains were short-lived
Au cours de la folie suprême de la saison Pokémon GO cet été, il n’a pas été rare d’entendre les gens parlent de la façon dont le jeu a été follement populaire stimule les niveaux d’activité et de rendre les gens marchent miles plus que ce qu’ils faisaient avant. Cet effet semble avoir été considérablement surestimée, selon une étude publiée dans le British Medical Journal .
Maintenant, pour être clair, cette recherche est réelle, mais elle est pas particulièrement rigoureuse et le journal, alors qu’il est majeur, tend à se livrer à la frivolité pendant la saison des fêtes. Que l’ un des chercheurs de Harvard est habillé comme Pikachu tout en présentant leurs résultats est instructif.
En tout cas, l’étude (remarqué par Popular Science ) a interrogé 1.182 Américains, qui avaient tous un iPhone 6, et un peu moins de la moitié d’ entre eux étaient Pokémon joueurs GO. Dans les semaines qui ont précédé la sortie du jeu, il n’y avait pas de différence significative entre les mesures prises – automatiquement enregistrées par le téléphone – par les deux groupes.
La semaine où le jeu est sorti, cependant, le groupe Pokémon-jeu a montré une moyenne de 955 étapes supplémentaires par jour, tandis que le groupe témoin est resté près de la ligne de base. Ce sont, bien sûr, les premiers jours de folie de l’application, quand tout le monde se promenait leurs pieds en essayant d’attraper ’em all.