The silver lining to all the bad news around diversity in U.S. tech

Cette semaine , le Forum économique mondial a publié son rapport Gender Gap mondial , cequi montre que l’écart global entre les sexes en milieu de travail a grossi au cours del’année écoulée.
Sheryl Sandberg écrit « le nombre de femmes qui poursuivent des études en sciences informatiques est en baisse, » et USA Today arapporté que , dans les États – Unis, laparticipation des femmes dans le calcul et latechnologie la main – d’œuvre diminuera encore davantage, de 24% à 22% au cours des 10 prochaines années « sauf si nous prenons des mesures maintenant » , ajoutant que la «solution commence par l’ éducation. »
Il est vrai, la main – d’œuvre de la technologie aux États – Unis sont surtout les hommes blancs et asiatiques, et ce déséquilibre se reflète dans les salles de classe universitaires en sciences informatiques. Les chiffres ont historiquement été le même dans les classes K-12. Recherche par le College Board a montré que les femmes qui prennent de l’informatique à l’ école secondaire sont 6 fois plus susceptibles d’étudier à l’ université.
Mais depuis 2013, les chiffres de K-12 ont commencé à changer
Face à ces mauvaises nouvelles » , sauf si nous prenons des mesures maintenant, » Je voudrais attirer l’ attention sur les centaines de milliers de K-12 enseignants qui sontprennent des mesures dès maintenant. Le monde devrait célébrer ces éducateurs et vanter les résultats impressionnants de leur action. Depuis 2013, dans un court laps de trois ans, plus de 400.000 enseignants dans les classes K-12 ont commencé à enseigner l’informatique dans leurs salles de classe, en commençant dès la maternelle.
Les tableaux ci – dessous montrent la diversité des 13 millions d’ élèves apprennent à code sur de Code.org code studio , qui a en 3 ans devenir la plate – forme de codage leplus populaire dans les classes K-12:
Alors que la plupart de ces étudiants apprennent les plus simples d’ introduction desconcepts de l’informatique, même dans Advanced Placement (AP) de l’ informatique, l’image de la diversité a commencé l’ amélioration au cours des trois dernières années, après une décennie de stagnation. Depuis 2013, la participation des femmes et desminorités sous – représentées dans les AP Computer Science a augmenté plus rapidement que la moyenne. Bien sûr, les chiffres sont encore nettement déséquilibré – 78% des élèves sont blancs ou asiatiques, 77% sont des hommes. Nous avons un long chemin à parcourir et le problème est loin d’ être résolu, mais le changement d’ année en année est enfin dans la bonne direction:
Ceci est non seulement passe dans une école ou dans un état, ça se passe à l’ échelle nationale. En Arkansas, le gouverneur Asa Hutchinson a adopté un projet de loi pour financer l’ accès à l’informatique dans toutes les écoles, et en un an Arkansas a rapportéune augmentation de 300% des femmes qui étudient la science informatique, et une augmentation de 600% chez les femmes afro – américaines. Lorsque Oakland a décidé d’offrir de l’ informatique dans toutes les écoles secondaires, les effectifs ont augmenté d’un facteur 14 ! De tels changements se sont répandus à travers le pays, de Rhode Island à Utah, du comté de Broward à Spokane, et dans les plus grandes villes comme New York, Los Angeles et Chicago.