OwnLocal acquires Wanderful, a local deal startup backed by newspaper giants

OwnLocal a acquis Wanderful Media, réunissant deux entreprises axées sur la publicité locale et les offres.
OwnLocal travaille avec les journaux locaux pour convertir les annonces imprimées traditionnelles en campagnes numériques. Wanderful, entre-temps, exploite Find & Save, un site Web et une application qui apporte les offres de journaux et les coupons en ligne. Il y a donc des similitudes évidentes.
La grande raison de l’acquisition, Lloyd Armbrust, le PDL de OwnLocal, m’a dit par courrier électronique qu’il souhaitait avoir accès aux données de Wanderful.
« Wanderful et Travidia (son nom précédent) [ont] existé depuis près de 20 ans et ils ont recueilli des millions d’enregistrements sur la façon dont les entreprises locales font de la publicité en ligne, en particulier sur papier », a déclaré Armbrust. « Cette méta-données est utilisée pour améliorer nos capacités d’apprentissage machine / vision de l’ordinateur pour créer automatiquement des campagnes publicitaires locales ».
Wanderful a été formé en 2011 et financé par un consortium d’entreprises de journaux (dont Cox Media Group, The EW Scripps Company, Gannett Co., Hearst Corporation, MediaNews Group, The McClatchy Company et The Washington Post Co.), ce qui a finalement augmenté un total de 50,5 millions de dollars. Les conditions financières de son acquisition n’ont pas été divulguées.
Dix employés Wanderful, y compris le vice-président de la technologie, Bob Clark, se joignent immédiatement à OwnLocal. Et alors que certains d’entre eux se déplaceraient au siège de OwnLocal à Austin, la société affirme que Wanderful continuera d’opérer en tant qu’entreprise indépendante avec un centre d’opérations en Chico, Californie.