Inflect makes buying internet infrastructure easier

Une fois que votre entreprise arrive au point où vous décidez de sortir de la sécurité réconfortante d’un nuage public comme AWS et de mettre en place votre propre infrastructure, les choses se compliquent. Vous devez choisir un centre de données (ou deux) et vos fournisseurs de réseau et d’échange, par exemple, et vous risquez que votre équipe ne soit pas complètement à jour sur la façon d’acheter ces types de services d’infrastructure.
Inflect, qui se lance dans l’aperçu d’aujourd’hui, veut faciliter l’ensemble de ce processus. La société basée à San Francisco cible le type d’entreprise qui a grandi dans le cloud public et doit maintenant déplacer au moins certains de ses services vers un cloud privé, soit parce qu’il est moins cher, soit parce qu’il a des besoins très spécialisés. « Les solutions uniformes ne fonctionnent pas pour les quelques chanceux », a déclaré Charles D. Stewart, chef d’entreprise d’Inflect. « Et quand ils atteignent ce point d’inflexion dans leur croissance, ils ont cette grossière surprise ».
Traditionnellement, les données et les télécommunications sont achetés manuellement. Vous devez dépister de nombreuses informations, les vérifier et passer par un processus de vente très traditionnel. Cela peut constituer un frein majeur sur la productivité pour l’équipe d’infrastructure d’une entreprise.
L’idée derrière Inflect est d’offrir à ces entreprises un outil unique et neutre qui leur permet de trouver les bonnes solutions et de les connecter avec les fournisseurs d’infrastructure adéquats.
Stewart a souligné le fait qu’Incllect veut être neutre. Le service, qui agrège ses données d’une grande variété de sources, veut aider ses utilisateurs à prendre des décisions éclairées, mais laisse ces décisions à leurs utilisateurs. En effet, le service lui-même est gratuit pour le moment, bien que le plan soit de le monétiser en permettant aux acheteurs d’acheter directement ces services sur leur plate-forme à l’avenir.
Tout cela semble une proposition aussi simple qu’il est surprenant que ce ne soit pas encore un problème résolu. L’équipe soutient que le principal obstacle à l’entrée ici consiste à acquérir toutes les données des fournisseurs de services qui n’ont même même pas un moyen facile d’accéder à ces données elles-mêmes. S’ils l’ont, les fournisseurs de services hésitent souvent à fournir ces données et, à moins qu’il n’y ait un service à l’autre extrémité, il n’y a aucune motivation pour qu’ils puissent même rendre ces données disponibles par programmation à l’aide d’une API (ce qui est quelque chose que Inflect espère changement). L’équipe d’Inflect avait déjà des liens très étroits avec l’industrie des télécommunications, ce qui l’a probablement aidé à obtenir des données que d’autres n’étaient pas nécessairement capables d’obtenir. En outre, il utilise également des données de PeeringDB.
Pour l’instant, Inflect se concentre sur les entreprises venant de la plate-forme AWS d’Amazon et veulent augmenter cela avec leurs propres serveurs (et qui ont besoin d’avoir des connexions rapides à AWS). Au fil du temps, l’équipe ajoutera également de l’aide pour d’autres plateformes. Les utilisateurs peuvent télécharger des informations sur leur infrastructure existante pour Inflect, l’étiqueter et le service peut alors mapper d’autres solutions en plus.
Jusqu’à présent, l’équipe d’Inflect a recueilli 2 millions de dollars en fonds d’amorçage. Le plan est de l’utiliser pour lancer le service en disponibilité générale d’ici la fin du troisième trimestre de cette année, puis augmenter plus d’argent pour étendre son service.